top of page
Jean-Christophe JULLIEN

TRANSITION ÉCOLOGIQUE - TRANSITION AUTOMOBILE

Bientôt 2023, et, force est de constater que se met en place un véritable changement dans l’acquisition d’automobiles.

En effet, les constructeurs ont été contraints de tenir compte des directives des pouvoirs publics concernant l’arrêt proche des moteurs diesel pour les remplacer par des systèmes hybride ou électrique, d’une part, et d’autre part, les constructeurs orientent leurs clients vers de la location plutôt que vers des crédits classiques ou vers des achats comptant.


Quelle en est la cause ?

Aujourd’hui personne n’a de visibilité concernant le marché d’occasion hybride ou électrique.

(Auparavant, le professionnel pouvait, avec une marge d’erreur faible, établir la valeur d’un véhicule diesel en fonction de son kilométrage notamment !)


Quelle est la méthode utilisée ?

Un constructeur vendant avec un système de location longue durée calculé en fonction de quatre paramètres :

1) la valeur de référence

2) la durée de location

3) le kilométrage

4) le prix de reprise en fin de contrat.

Aussi le manque de visibilité de ce marché poussent les constructeurs à pratiquer des prix d’achats très faibles, provisionnant ainsi des montants évalués en fonction du terme du contrat.


Voici donc l’explication quant à l’influence exercée par le vendeur pour inciter son client à se diriger vers la location avec option d’achat ou la location longue durée.

Cette solution peut s’expliquer et se comprendre lorsqu’il s’agit de véhicules dits « utilitaires ».

Le marché de l’automobile de luxe n’étant pas confronté au même genre d’obligation, il ne s’est jamais aussi bien porté (les constructeurs ayant prévu depuis un certain temps déjà le système d’hybridation).


En conséquence, en ce moment, acquérir, on peut même dire investir dans une voiture de luxe est un placement financier.

Mon objectif, par l’intermédiaire de mon entreprise, est de vous conseiller, vous orienter, et également de vous donner un maximum d’atouts vous permettant de vous engager dans une opération qui optimisera votre achat quel qu’en soit le mode de paiement (comptant, crédit ou location).


À noter : pas de rétroactivité sur la location, ce qui signifie un risque extrêmement faible à propos de ces automobiles de luxe, leur kilométrage étant très faible.

Bien que tenus d’appliquer les réglementations des pouvoirs publics ; il reste une marge non négligeable jusqu’à 2035 pour atteindre le zéro thermique.

Je suis à votre entière disposition pour vous aider à faire le meilleur choix pour l’acquisition d’un véhicule de belle facture, vous satisfaire et participer à vous faire faire une bonne affaire.


29 vues0 commentaire

Comments


bottom of page